NOUVELLE FONCTIONNALITÉ FORD ET B&O BEOSONIC™ : UN SON PARFAIT AU BOUT DE VOS DOIGTS

26.04.2021

L'avènement des services de streaming, des livres audios, de la radio numérique et des podcasts ouvre un accès à une gamme de musique et de divertissement vocal plus large que jamais.

Mais s'il est depuis longtemps possible de régler les paramètres pour optimiser le son en fonction des différents genres musicaux, il n'a pas toujours été simple de le faire, surtout en roulant.

La nouvelle fonction Beosonic™ du système audio B&O des véhicules Ford permet aux conducteurs et aux passagers de régler le son exactement comme ils le souhaitent avec un seul doigt.

Les utilisateurs n'ont qu'à choisir parmi des réglages sonores distincts "Cristallin", "Stimulant", Apaisant" et "Chaud", ou choisir un réglage qui combine des éléments de plusieurs d'entre eux. Il existe également cinq modes préréglés : "Personnalisé", "Lounge", "Neutre", "Party" et "Podcast".

Comment cela fonctionne-t-il ?

La fonction B&O Beosonic™ est configurée de manière à ce que les conducteurs puissent facilement trouver leur mix sonore préféré :

  • "Cristallin" est plus aéré et plus vif tout en adoucissant certains sons graves.
  • "Stimulant" se concentre sur le rythme et les basses, tout en augmentant le contraste dans les voix.
  • "Apaisant" a moins d'aigus et de basses, ce qui le rend idéal pour une écoute de fond.
  • "Chaud" rend l'expérience sonore plus intime et plus proche.


Les préréglages permettent d'accéder plus rapidement à des modes d'écoute spécifiques. "Personnalisé" permet de revenir au réglage précédent défini par l'utilisateur, tandis que "Neutre" réinitialise les réglages au son de référence B&O. Un double-tap sur le marqueur blanc active le mode surround. Les derniers réglages sont mémorisés lorsque le véhicule est éteint, même si la batterie est débranchée.

L'ultime réglage du son

Afin d'accorder, de tester et de perfectionner l'égaliseur Beosonic™, les ingénieurs acoustiques de HARMAN ont utilisé une liste de lecture éclectique de 25 morceaux pour évaluer et définir les attributs des quatre ambiances sonores.

Le processus de réglage a consisté à écouter ces 25 morceaux dans des situations de conduite statiques et dynamiques, en faisant appel aux oreilles expérimentées d'ingénieurs acoustiques et à des instruments de mesure et des microphones derniers cris.

"Les marques Ford et B&O partagent les mêmes valeurs en matière d'excellence du son et du design. Nous sommes très fiers que l'expérience B&O Beosonic fasse son entrée dans l'audio automobile pour la toute première fois chez Ford avec une interface intuitive, rendant les expériences audiosà bord captivantes et simples à gérer", a déclaré Greg Sikora, directeur, AcousticSystems Engineering, HARMAN.

Les systèmes audio B&O disponibles sur l'ensemble de la gamme Ford sont conçus et réglés de manière unique pour chaque modèle. Beosonic™ sera préinstallé sur certains modèles comme la Fiesta, la Focus, le Kuga et le Puma équipés de systèmes audio B&O. Les clients peuvent tester cette fonctionnalité en ligne ici.

Nous contacter

Actualités

Offres

  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    Nous construisons l'avenir

    Nous construisons l'avenir
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    LEASING / FINANCE | VÉHICULE PARTICULIER

    1.9% LEASING SUR TOUS LES MODÈLES

    1.9% LEASING SUR TOUS LES MODÈLES
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    SERVICE ET ENTRETIEN

    L'été vous attend

    L'été vous attend
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA TREND

    FORD FIESTA TREND
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA COOL & CONNECT HYBRID

    FORD FIESTA COOL & CONNECT HYBRID
  • Fin de l'offre: 30.09.2021

    VÉHICULE PARTICULIER | FORD FIESTA

    FORD FIESTA ST-EDITION

    FORD FIESTA ST-EDITION
Découvrir les offres

Actualités

Découvrir les actualités


Avis Client